Le terroir de Champagne- Ardennes à partir duquel sont élaborés les Champagnes Devitry Olivier dispose d’un climat septentrional avec 10,5°C de température moyenne annuelle. Ne le dites à personne mais c’est un des secrets de la fraicheur, de la finesse et de la couleur lumineuse inimitables de nos vins.

La famille Devitry a acquis au fil des décennies une maîtrise et une technique de la culture des vignes qui n’a rien à envier à celle des grandes maisons de champagne de la région. C’est aussi cette culture chevronnée des vignes qui, couplée à l’aspect particulièrement ensoleillé des coteaux de la commune d’Urville, explique le goût singulier de nos champagnes. Plus précisément, les coteaux que nous exploitons se situent dans le secteur Barsuraubois de la Côte des Bars.

A travers nos vins, c’est toute notre histoire et notre passion que nous souhaitons vous transmettre mais également un plaisir gustatif authentique. Créations d'harmonies issues de nos sols argilo-calcaires, les Champagnes Devitry Olivier se veulent alliance subtile de puissance et de générosité, de finesse et d'élégance, de bouquet et de fruité.

Les vendanges de notre Champagne sont réalisées de manière traditionnelle à la main. Elles sont le résultat d'un an de travail dans les vignes et le début de plusieurs longs mois de patience dans les caves.

Le vigneron travaille avec la nature. La qualité et la quantité de raisins récoltés sont les fruits d'une taille précise et de la rigueur des différentes opérations réalisées. Mais elles dépendent également des conditions climatiques tout au long de l'année, principalement au moment de la floraison et du dernier mois précédent les vendanges. Un rapport équilibré entre soleil et pluie permettra un apport en sucre optimal.